iPhone12 et accessoires MagSafe

Apple recommande de conserver l’iPhone 12 à distance d’appareils médicaux

Tous les modèles d’iPhone 12 (standard, mini, Pro, Pro Max) contiennent davantage d’aimants que les modèles d’iPhone précédents, et des émetteurs qui produisent des champs électromagnétiques.

Apple a vanté leurs mérites lors de leur présentation,montrant l’alignement automatique d’un iPhone sur un accessoire tel qu’un outil de chargement sans fil MagSafe.

Tous les accessoires MagSafe (vendus séparément) contiennent également des aimants, et les chargeurs MagSafe et MagSafe Duo contiennent des émetteurs.

Malheureusement, ces aimants et ces champs électromagnétiques sont susceptibles de gêner le bon fonctionnement des appareils médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques implantés et les défibrillateurs.

Dans ces conditions, Apple recommande de maintenir une distance de sécurité entre votre iPhone (et ses accessoires MagSafe) et votre appareil médical (plus de 15 cm ou plus de 30 cm en cas de charge sans fil), et de consulter votre médecin ainsi que le fabricant de votre appareil médical.

Cet avertissement semble faire suite à la publication d’un article dans le journal scientifique Heart Rythm Journal : Life Saving Therapy Inhibition by Phones Containing Magnets.

Ses auteurs ont testé un défibrillateur automatique implantable (DAI, un type de stimulateur cardiaque) de Medtronics . Ils constatèrent qu’un iPhone 12 trop près du DAI plaçait ce dernier dans un mode suspendu pour toute la durée du test.

Apple offre plus d’informations de sécurité importantes pour l’iPhone sur : https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph301fc905/ios .