Amazon Prime Day aura lieu les 21 et 22 juin 2021

Amazon a annoncé aujourd’hui que cette année, Amazon Prime Day aurait lieu les 21 et 22 juin.

Durant ces deux jours, les clients qui sont abonnés au programme payant Prime, auront accès à deux jours de « ventes flash non-stop sur la high-tech, la maison, la cuisine, et bien plus encore. »

Lancés en 2015, les Prime Day ont démarré en juillet. Au fur et à mesure, des événements, tels que des concerts de musiques, se sont ajoutés aux festivités.

L’an dernier, les Prime Day furent reportés à octobre à cause du Covid-19. Dans quelques pays comme l’Inde et le Canada, les Primes Day sont, a minima, repoussés cette année, toujours à cause de la pandémie.

L’intérêt principal des Prime Day pour Amazon est de recruter de nouveaux abonnés pour son programme à 49 € par an ou 5,99 € par mois. La livraison gratuite pousse les abonnés à la consommation : ils dépensent en moyenne bien plus que les non abonnés.

Les abonnés reçoivent d’autres avantages plus ou moins intéressants, comme l’accès à Prime Vidéo de vidéo à la demande, et un accès à Prime Music : 2 millions de titres, contre 70 millions pour Amazon Music et ses autres concurrents payant.

Prime reading donne un accès à un certain nombre de livres et de bandes dessinées, à lire avec l’application Kindle.

Cette année, l’entreprise pourra-t-elle faire des miracles ? Car en informatique notamment, à cause de la pénurie de puces largement occasionnée par la pandémie et la consommation en très forte hausse qui en résultat, les composants comme la mémoire, les cartes vidéo ou autres SSD atteignent des niveaux de prix stratosphériques et parfaitement déraisonnables. Dans ces conditions, y aura-t-il vraiment possibilité de faire des affaires ?

Elle semble confiante, puisqu’elle prédit un chiffre d’affaires de 110 à 116 milliards de dollars pour le trimestre, largement au-dessus du consensus des analystes financiers : 108,6 milliards.