Apple acquiert Primephonic, un service de diffusion de musique classique

Apple annonce l’acquisition de Primephonic, une jeune pousse néerlandaise qui commercialise un service de diffusion en ligne de musique classique.

Ni le montant, ni les termes de la transaction ne sont divulgués.

Le service sera mis hors service le 7 septembre 2021, une bien mauvaise nouvelle pour ses abonnés. Pour les consoler, Apple leur offre six mois d’abonnement à Apple Music.

Tous les services de diffusion de musique, comme Apple Music ou Spotify, proposent déjà de la musique classique. Mais la présentation habituelle de ces services par artiste, album et piste, est loin d’être idéale pour les amateurs de musique classique, pour lesquels le compositeur, l’orchestre, le chef d’orchestre, les chanteurs etc. sont déterminants.

C’est en proposant une alternative que Primephonic s’était créé une niche, offrant des métadonnées, une présentation et des outils de recherche adaptés, tout comme des listes de lecture.

Dans les prochains mois, Apple offrira à ses abonnés passionnés de musique classique une nouvelle expérience améliorée, en commençant par les listes de lecture de Primephonic et des contenus exclusifs.

L’an prochain, Apple offrira une application dédiée combinant l’interface utilisateur de Primephonic à des fonctionnalités additionnelles.