Un message de Mark Zuckerberg a été envoyé aujourd’hui aux employés de Meta pour les informer que 11 000 d’entre eux, soit 13 % de l’effectif, vont être remerciés.
En voici la traduction de la première partie :
« Aujourd’hui, je vais vous faire part de certains des changements les plus difficiles que nous ayons effectués dans l’histoire de Meta. J’ai décidé de réduire la taille de notre équipe d’environ 13 % et de laisser partir plus de 11 000 de nos employés talentueux. Nous prenons également un certain nombre de mesures supplémentaires pour devenir une entreprise plus légère et plus efficace en réduisant les dépenses discrétionnaires et en prolongeant notre gel des embauches jusqu’au premier trimestre.
J’assume la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour les personnes touchées. »
Les employés concernés seront informés par courriel. Leur accès à la plupart des systèmes internes est déjà bloqué…
Zuckerberg indique que toutes les divisions ne seront pas touchées également. Le gel des embauches est prolongé durant le premier trimestre 2023.
Même les dépenses d’infrastructure seront passées en revue.
Zuckerberg termine la lettre en affirmant qu’il est persuadé que « nous sommes profondément sous-estimés en tant que compagnie aujourd’hui ».
La nouvelle ne surprend pas, puisque des journaux tels que The Wall Street Journal ont annoncé l’imminence de cette vague de licenciement il y a quelques jours.
Le cours de l’action de l’entreprise reprend actuellement près de 7 %. Sur un an, il a chuté de 70 %.