Google saisit l’opportunité du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tient cette année de 27 février au 2 mars, afin de présenter 9 nouvelles fonctionnalités pour Android et Wear OS :
Productivité
Améliorations de Google Keep : Le widget de note unique de Google Keep permettra bientôt aux utilisateurs de cocher les tâches, de vérifier les rappels et les images ajoutées aux notes directement depuis leur écran d’accueil.
Sur Wear OS, deux nouveaux raccourcis Google Keep permettront aux utilisateurs de créer facilement des notes et des listes de tâches.
Audio
La réduction de bruit pour Google Meet est disponible sur plus d’appareils mobiles Android, afin de filtrer les bruits gênants pendant les appels.
Bientôt, la fonction Fast Pair permettra de connecter de nouveaux écouteurs Bluetooth à un Chromebook d’un simple toucher. Et si l’on a déjà configuré des écouteurs avec son téléphone Android, le Chromebook s’y connectera aussi automatiquement.

Émojis et animations
De nouvelles combinaisons d’émoji sont désormais disponibles sur Emoji Kitchen. On peut les partager sous forme d’autocollants via Gboard.
De nouvelles animations « amusantes » de paiement par tapotement arriveront la semaine prochaine sur Google Wallet pour aider à confirmer les transactions en magasin.
Zoom
On peut désormais augmenter la taille du contenu sur le navigateur Chrome – y compris le texte, les images, les vidéos et les contrôles interactifs – jusqu’à 300 % pour l’adapter à ses préférences visuelles tout en préservant la mise en page.
On peut définir la taille du contenu par défaut pour ne pas avoir à la modifier à chaque fois que l’on ouvre Chrome.

Accessibilité
Wear OS 3+ introduira deux nouveaux modes de son et d’affichage pour améliorer l’accessibilité des montres : audio mono, et modes de correction des couleurs et d’échelle de gris.