Windows 10 October 2018 Update est la mise à jour majeure semestrielle gratuite de Windows 10.

Elle a été mise à disposition début octobre, avant d’être retirée quelques jours plus tard, à la suite de quelques cas isolés de pertes de fichiers dans des conditions très spécifiques.

Après avoir découvert la raison de ces problèmes et les avoir corrigés, Microsoft a procédé à des tests extensifs, sans détecter de nouveaux cas.

La mise à jour est donc à nouveau disponible.

Elle sera installée automatiquement par Windows Update sur les appareils Windows 10 compatibles, avec un déploiement au rythme plus lent que pour la mise à jour d’avril. En particulier, la mise à jour ne sera pas installée tant qu’une incompatibilité connue avec une application n’est pas résolue.

Les impatients peuvent télécharger et installer eux-mêmes la mise à jour en se rendant sur https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10.

N’hésitez pas à lire ou relire notre article Les nouveautés de Windows 10 October 2018 Update.

Dans la foulée, Microsoft avait aussi annulé la mise à disposition de Windows Server 2019. Cette dernière est désormais à nouveau disponible, ce qui réjouira les clients d’Exchange Server 2019, qui n’ont pas encore pu l’installer, puisqu’il nécessite Windows Server 2019.

Comme préalablement annoncé, la durée du support de Windows 10 Entreprise et Windows 10 Éducation est allongée à 30 mois, au lieu de 18, pour les mises à jour d’automne. La durée du support pour la mise à jour de printemps est inchangée à 18 mois, tout comme la durée des mises à jour d’automne et de printemps pour les autres éditions de Windows 10 : Professionnel et Familial.