Google Live from Paris with Bard

Les premières démonstrations de Bard désappointent

Alors qu’il est déjà possible de tester une préversion du nouveau moteur de recherche Bing de Microsoft, Google accélère son offensive avec Bard, son système d’intelligence artificielle conversationnelle.

Les premières démonstrations désappointent.

Vidéo de promotion

Un premier tweet pour faire la promotion de Bard inclut une courte vidéo de Bard en action, décrivant le dialogueur comme un « tremplin pour la curiosité » qui aide à simplifier les sujets complexes.

Dans la promotion, la question suivante est posée à Bard :

« Quelles sont les nouvelles découvertes du télescope spatial James Webb (JWST) dont je peux parler à mon enfant de 9 ans ? »

Bard fournit plusieurs réponses, dont l’affirmation que le JWST a fournit la première photographie d’une exoplanète.

Ce qui est faux : c’est le Très grand télescope de l’Observatoire européen austral qui le fit en 2004.

Lancement

Lors d’un événement à Paris, Prabhakar Raghavan, un dirigeant de Google, a présenté aujourd’hui Bard, montrant comment le système pouvait résumer des informations complexes, et répondre à des questions telles que :

« Quelles constellations devrait-on rechercher quand on regarde les étoiles ? »

En réponse, Bard fournit quelques options clés et comment les visionner.

Raghavan qualifie ce type de réponse, qui met en mesure de comprendre rapidement une situation dans son ensemble, puis d’en explorer différents angles : NORA, No One Right Answer – il n’y a pas de bonne réponse unique.

Mais il n’a pas indiqué à partir de quand cette fonctionnalité serait disponible, ni de fournir de plus amples informations sur son intégration dans les services de Google.

Pour les personnes présentes, ce lancement fit pâle figure en comparaison de celui du nouveau Bing de Microsoft.